Rechercher

Comment choisir entre la Reikiologie et la Relaxologie de pleine conscience ?

Mis à jour : oct. 5

La Reikiologie et la Relaxologie de pleine conscience sont deux pratiques de bien être basées sur le fonctionnement naturel de l’être humain. Pourtant chacune répond à des demandes bien précises et différentes. Explications…


La Reikiologie : une pratique énergétique à visée thérapeutique


La Reikiologie est une pratique psychocorporelle, entièrement naturelle qui permet d’atteindre son bonheur profond et durable. Non intrusive, elle respecte votre écologie intérieure. Vous avancez ainsi à votre rythme et toujours en lien avec votre demande.


Le praticien quant à lui, est un professionnel de la relation d’aide et de l’accompagnement. Son métier ? Vous accompagner à transformer de façon pérenne, les causes de votre mal être.

Il répond à trois types de besoin :

  1. Dans l’ensemble, tout va bien pour vous et vous souhaitez asseoir ce bien être.

  2. Vous rencontrez des difficultés passagères, votre équilibre intérieur est instable, vous ressentez un trop plein émotionnel (colère, peur, agacement, anxiété…) et vous avez envie de dépasser cela.

  3. Vous vous sentez stressés et vous désirez aller plus loin que simplement vous détendre en agissant sur les causes, à l’origine de ce stress.


Libérez vos tensions et accédez à vos potentiels solutionnant


Au cours de la séance de Reikiologie, vous accédez à une détende profonde et lâchez prise avec vos tensions psychiques ou physiques. Les énergies ainsi libérées, laissent émerger vos potentiels naturels solutionnant qui ne sont rien d’autres que vos ressources naturelles de bien-être.


Au fil du temps, une évolution personnelle s’opère : vous vivez plus sereinement les situations qui auparavant vous bousculaient, votre sécurité intérieure s’épanouit. Vous cessez de vouloir tout contrôler surtout l’incontrôlable ! Votre capacité d’adaptation, votre créativité et votre souplesse d’esprit grandissent.


Combien faut - il de séance ? Une seule règle : autonomie


Chaque être humain est unique et chacun avance à son rythme, en fonction de ses besoins. C’est dans cette attitude qu’un praticien vous accueillera. Si vous lui demandez, il pourra vous donner une tendance générale, sans pour autant vous indiquez le nombre de séances requises.


En véritable pratique d’autonomie, vous êtes libre de venir autant de fois et aussi longtemps que vous le désirez dans la limite de 3 séances par mois maximum. Vous n’avez aucune justification à donner au praticien quant à l’arrêt des séances.


Qui peut bénéficier de séances de Reikiologie ?

Enfant ou adulte : Il n’y a pas de limite d’âge pour entamer cette démarche. Elle s’adresse à tous puisque totalement laïque et basée sur des connaissances.

Quelles sont les contre-indications ?

Elles sont au nombre de 4 :

  1. Cette démarche doit être de votre fait et non imposée,

  2. Elle ne doit pas se substituer à un traitement médical concernant le psychique ou le physique. En revanche, elle peut tout à fait en être un complément.

  3. La qualification et la formation du praticien doivent être en adéquation avec votre demande.

  4. Les séances de Reikiologie sont contre indiquées pour les personnes souffrant de dépression, schizophrénie ou troubles psychotiques.

Il y a t-il des effets secondaires ?


Non aucun. En revanche, la profonde détente du corps et de l'esprit peut, parfois, entraîner quelques réactivités qui ne durent que quelques minutes.


La relaxologie de pleine conscience : un anti-stress immédiat

La relaxologie de pleine conscience est une pratique psychocorporelle, entièrement naturelle.

Le relaxologue de pleine conscience est un professionnel du bien-être et du développement personnel. Il vous accompagne à prendre de la distance face au stress quotidien sans avoir à s’engager dans une démarche plus profonde.


Ce professionnel de l’anti-stress répond à trois types de besoin :

  1. Vous vivez des situations stressantes et souhaitez résorber ce stress.

  2. Vous souhaitez engager une démarche de bien-être et de développement personnel.

  3. Vous venez pour une démarche de prévention et d’hygiène de vie, d’optimisation de votre énergie au quotidien

Une détente immédiate, simultanée du corps et de l’esprit

Une séance de Relaxologie de pleine conscience, vous permet une détente simultanée et immédiate du corps et de l’esprit. Vous lâchez prise avec les tensions et prenez de la distance vis-à-vis des situations stressantes.

Son utilisation régulière, vous fait vous sentir plus léger face aux difficultés quotidiennes et prévient les conséquences du stress au niveau du corps et de l’esprit.



A quelle fréquence ?

Comme il n’y a pas de travail de transformation intérieur, vous venez autant de fois que vous en ressentez l’envie, le besoin. Vous n’avez pas de justification à donner lorsque vous souhaitez arrêter.

A qui s’adresse cette pratique ?


Nous sommes tous concerné par le stress, enfant, adulte, salariés, chef d’entreprises, personnes âgées, accompagnant de malade ou de personnes en difficultés. Cette méthode est excellente pour tous car elle permet de lâcher prise immédiatement avec son stress.


Elle est particulièrement intéressante pour toute personne qui souhaite agir sur son niveau de stress sans pour autant entamer une démarche thérapeutique.


Enfin, la relaxologie de pleine conscience constitue une très bonne réponse si vous souhaitez entamer un processus de développement ou d’épanouissement personnel. En effet, elle vous permettra de prendre du recul vis-à-vis des situations perturbantes, de mieux vous connaître et ainsi de vous permettre d’ajuster vos niveaux de réponses.

Quelles sont les contre-indications ?

Elles sont au nombre de 2 :

  1. Elle ne doit pas se substituer à un traitement médical concernant le psychique ou le physique. En revanche, elle peut tout à fait venir en complément

  2. Les séances de Relaxologie de pleine conscience sont contre indiquées pour les personnes souffrant de dépression, schizophrénie ou troubles psychotiques.

En conclusion :


Deux pratiques basées sur le fonctionnement naturel de l’être humain, respectueuse du rythme de chacun. Toutes deux répondent au souhait d’être bien dans sa vie.

Si l’une ouvre à une transformation intérieure, profonde, durable, à votre rythme, en douceur et …sans rien faire, juste à s’allonger sur une table de massage, habillée, les yeux fermés, l’autre, est une excellente méthode pour prévenir et réduire les effets du stress au quotidien. A chacun sa demande, à chacun sa pratique !

Ainsi, avant de choisir entre la Reikiologie ou la Relaxologie de pleine conscience :

  1. Faites le point sur votre envie.

  2. Passez à l’action en choisissant le praticien qui sera à même de vous accompagner avec éthique et déontologie.


Particuliers, en savoir plus sur les accompagnements que je propose.

Pour vous, Entreprise, je propose un service sur mesure.

Vous n'êtes pas de Saône et Loire? L'annuaire de la FFRT vous permettra de trouver un praticien en Reikiologie dans votre région.




27 vues

Noemie Goubet - Praticienne de Reikiologie ® - Saône et loireMentions légales

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône