La relaxologie de pleine conscience
Vivre une détente profonde

Nous vivons tous à un moment donné de notre vie du stress ou des tensions : un rythme de  vie effréné, un travail, une relation avec l’entourage, une maladie, une grossesse, un mariage, des études, un examen…

La Relaxologie de Pleine Conscience, méthode Lao-Tseu-Ki®, s’adresse à toute personne souhaitant lâcher prise profondément et durablement face aux situations de stress vécues. En ce sens tout le monde peut bénéficier de séances : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.

 

Associant touché fixe et léger et pleine présence, c’est une pratique qui déclenche un effet de détente immédiate. Union de la relaxation et de la médiation, elle permet à chacun de vivre une détente profonde. Simultanément à cette détente, les tensions du corps et de l’esprit lâchent, nous ouvrant à un vécu de bien être.

 

La Relaxologie de Pleine Conscience est une pratique énergétique qui agit au niveau psychique et corporel, dont les effets anti-stress sont directs. Au fil des séances vous vivez différemment les situations génératrices de stress ou de tensions et votre vécu de mal être change en vécu de bien être.
 

Je vous accompagne à résorber le stress ou les tensions et à vous prémunir de ses effets néfastes sur la santé. Au fur et à mesure des séances, je vous aide à dénouer stress et tensions, sans nécessairement entamer une démarche thérapeutique. 

Le déroulement d'une séance

La séance dure 30 minutes et se déroule en trois phases :

  • Un court entretien permettant de vous exprimer sur le stress ou les tensions que vous vivez

  • Une pratique sur table où vous vous allongez confortablement, habillez, les yeux fermés. Pendant ce temps, je pose les mains sur deux points spécifiques du corps et pratique la méditation dynamique de Lao-Tseu-Ki®.

  • Un entretien de fin où nous échangeons, si vous le désirez, sur votre vécu de la séance.

logo2-ffrt-180x180.png
logo-rb-internet-180x144.png
logo-rpc.jpg